🛑MotoGP : “Yamaha va perdre Fabio Quartararo”, l’annonce coup de tonnerre d’un ancien champion du monde au sujet du pilote français ! Lire l’article en commentaire 👇

MotoGP : “Yamaha va perdre Fabio Quartararo”, l’annonce coup de tonnerre d’un ancien champion du monde au sujet du pilote français !

Selon un ancien pilote, Yamaha doit perdre Fabio Quartararo

Selon un ancien pilote, Yamaha doit perdre Fabio QuartararoCredit Photo – Icon SportLe 12/11/2025Un ancien champion du monde a fait une annonce coup de tonnerre au sujet de Fabio Quartararo et son avenir chez Yamaha.Zapping Sports Auto MotoCalendrier Saison MOTO GP 2024L’avenir de Fabio Quartararo va-t-il s’écrire chez Yamaha après 2026 ou dans une autre écurie ? À l’heure actuelle, on ne sait pas où le pilote français se trouvera en 2027 mais le champion du monde 2021 a bien fait comprendre que le début de saison 2026 sera crucial en vue de choisir pour son avenir.

Car El Diablo veut se battre à nouveau pour le titre et il attend que Yamaha lui propose un V4 d’envergure dès le début de la saison prochaine. Car sinon, il pourrait vite acter son départ et signer dans une autre écurie en 2027. Et selon un ancien champion du monde de Superbike, l’ancien pilote Neil Hodgson, aujourd’hui consultant sur TNT Sports, un départ de Quartararo semble inéluctable et ce pour le bien de Yamaha.L’annonce coup de tonnerre de Neil Hodgson sur Quartararo

MotoGP : "Yamaha va perdre Fabio Quartararo", l'annonce coup de tonnerre d'un  ancien champion du monde au sujet du pilote français !

L’ex-pilote estime clairement que Yamaha doit perdre Quartararo pour aller de l’avant. Il s’est confié au sujet du V4 chez Yamaha et sur Quartararo, dans des propos rapportés par Paddock GP. À ses yeux, le constructeur japonais doit perdre El Diablo, comme Honda l’avait fait avec Marc Márquez, pour pouvoir avancer et ainsi se reconstruire.”

Je pense qu’il vaut mieux qu’ils abandonnent complètement le quatre cylindres en ligne et qu’ils n’y pensent même plus après le week-end prochain. Aprilia possède un V4 capable d’atteindre une bonne vitesse en virage. Ils peuvent trouver la solution, mais il faudra faire un pas en arrière pour en faire deux en avant. Le problème, c’est que pendant tout ce temps, vont-ils perdre leur atout majeur ? Leur pilote vedette ? Et vous allez probablement répondre oui, ils vont le perdre. Mais ça va être comme pour Honda. Ils ont perdu Marc Marquez, ce qui a constitué un recul pour aller de l’avant et concevoir une meilleure moto. C’est ce que Yamaha va devoir faire, ils vont devoir encaisser le coup”, a analysé Hodgson, assurant qu’un départ de Quartararo est inéluctable chez Yamaha.Aura-t-il raison ou non ? Seul l’avenir le dira.

Moto GP : le premier français champion du monde

Pour résumerL’avenir de Fabio Quartararo va-t-il s’écrire chez Yamaha après 2026 ou dans une autre écurie ? À l’heure actuelle, on ne sait pas où le pilote français se trouvera en 2027 mais le champion du monde 2021 a bien fait comprendre que le début de saison 2026 sera crucial en vue de choisir pour son avenir.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *