Kimmich exige que le sélectionneur Julian Nagelsmann se sépare immédiatement de trois joueurs après la défaite contre la Slovaquie. « Il ne mérite pas d’être sur le terrain. »

Après la perte surprenante de 0-2 de l’équipe nationale allemande contre la Slovaquie lors de la qualification de la Coupe du monde, le capitaine Joshua Kimmich a trouvé des mots clairs. Selon l’entraîneur Julian Nagelsmann, la star du Bayern aurait demandé à trois joueurs avec un effet immédiat de l’équipe, car leur performance manquait l’attitude nécessaire. “Il ne mérite pas d’être sur le terrain”, Kimmich aurait dit à propos d’un joueur qui n’est pas nommé par son nom, qui reflète les émotions après la débâcle à Bratislava.

L’équipe allemande a montré une performance décevante en Slovaquie, caractérisée par un manque de passion et de désorientation tactique. Kimmich, qui a récemment été retourné au milieu de terrain central, a critiqué le manque de mentalité dans l’équipe: “Nous n’avons pas montré de courage et de cupidité dans aucune phase. C’est une question d’attitude qui était déjà un problème lors des derniers matchs.” Ses paroles soulignent la frustration en fonction du plus bas historique – la première perte de la qualification à l’extérieur dans la Coupe du monde.

Nagelsmann lui-même a été visiblement servi après le match et a indirectement soutenu l’évaluation de Kimmich. “L’adversaire était émotionnellement et socialement supérieur à nous”, a déclaré l’entraîneur national et a indiqué que des changements dans l’équipe étaient possibles: “Peut-être que nous devons compter sur moins de qualité et plus sur les joueurs qui donnent tout.” Bien que Nagelsmann n’ait pas donné de noms, il est supposé que des joueurs comme Namdi Collins, qui ont déçu en tant que droit, ou d’autres qui n’ont pas montré l’intensité souhaitée pouvaient être signifiées.

La demande de conséquences de Kimmich provoque des discussions. Avec seulement cinq matchs restants en qualification, l’Allemagne est sous pression et le prochain match contre l’Irlande du Nord le 7 septembre 2025 sera crucial. Kimmich a averti: “Si nous apparaissons aujourd’hui, cela ne fonctionnera pas avec la qualification de la Coupe du monde.” L’équipe doit maintenant repenser son attitude afin de ne pas mettre en danger la Coupe du monde 2026.

Nagelsmann fait face à un défi: devrait-il céder aux demandes de son capitaine et convertir l’équipe ou s’appuyer sur la continuité? Les prochains jours montreront si l’appel de Kimmich entraînera des changements de personnel ou si l’équipe trouve des solutions en interne afin de surmonter le manque d’émotivité.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *