LE MAUVAIS CHEMIN D’UNE BEAUTÉ ALLEMANDE DE 22 ANS QUI EST DEVENUE UNE TUEURE NAZIE : La vérité effrayante sur Ilse Hirsch – La célèbre tueuse de “loup-garou” et le prix impitoyable qu’elle a payé pour ses crimes.

AVERTISSEMENT DE CONTENU :Cet article traite d’un camp de concentration nazi, du travail forcé, du meurtre médical et de la mort massive. L’information est historiquement vérifiée mais peut être profondément inquiétante. But:Juste de l’éducation et du souvenir..

Camp de concentration de Stutthof (1939-1945) : du lieu de détention polonais au lieu de massacre

Situé à 34 km à l’est de Gdańsk (anciennement Dantzig),StutthofCe fut le premier camp de concentration nazi construit en dehors des frontières allemandes d’avant-guerre et l’un des derniers à être libéré.

Établi le2 septembre 1939– au lendemain de l’invasion de la Pologne par l’Allemagne – visait à l’origine à emprisonner des intellectuels, des prêtres, des enseignants et des dirigeants de la résistance polonais dans le cadre du plan nazi visant à détruire l’élite polonaise.

Pendant la guerre, il s’est transformé en un vaste complexe comprenant plus de 100 sous-camps. Entre 1939 et 1945, il occupeenviron 110 000 prisonniersde 28 nationalités, dont des Polonais, des Juifs, des prisonniers de guerre soviétiques et des Roms.

Environ 85 000 personnes sont mortesà Stutthof et lors des marches de la mort du début de 1945 : par la faim, la maladie, le travail forcé, les exécutions, les injections de phénol, les camions à gaz mobiles et, à partir du milieu de 1944, le gazage au Zyklon B.

En 1942, Stutthof devient officiellement un camp de concentration sous le contrôle direct des SS. Les gardiennes (Aufseherinnen) arrivèrent la même année ; À la fin de la guerre, près de 300 femmes y avaient servi. En 1943, une petite chambre à gaz fut ajoutée, initialement pour les meurtres « d’euthanasie », utilisée plus tard pour les femmes et les enfants juifs.

Dans25 janvier 1945Les SS commencèrent à évacuer le camp. Des dizaines de milliers de personnes ont été contraintes de participer à des marches de la mort dans des conditions glaciales ; Des milliers de personnes ont été abattues ou sont mortes d’épuisement. L’Armée rouge a libéré les prisonniers restants le9 mai 1945.

La justice après la libération

IlEssais du Stutthof(1946-1947) à Gdańsk furent parmi les premiers procès pour crimes de guerre en Pologne.

Treize accusés (dont le commandant Johann Pauls et plusieurs gardes) furent jugés lors du procès principal (avril-mai 1946).

11 ont été condamnés à mort ; Ils ont tous été pendus publiquement4 juillet 1946à Biskupia Górka à Gdańsk.

D’autres procès, entre 1946 et 1953, ont condamné des dizaines d’autres membres du personnel, dont les célèbres gardes Jenny-Wanda Barkmann, Elisabeth Becker et Wanda Klaff, qui ont toutes été exécutées.

Aujourd’hui leMusée du StutthofIl conserve la caserne d’origine, la chambre à gaz, le crématorium et des milliers d’objets personnels des victimes. Il se présente comme un lieu de mémoire et d’éducation, rappelant à quelle vitesse un « camp de travail » est devenu un lieu de meurtres à l’échelle industrielle.

Nous nous souvenons des 85 000 personnes qui ont péri afin que leurs histoires renforcent notre engagement envers“Plus.”

Sources officielles et lectures complémentaires

Site officiel du Musée du Stutthof : https://stutthof.org/en/

Musée commémoratif de l’Holocauste des États-Unis – Stutthof

Yad Vashem – Collection Stutthof

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *